skip to Main Content
#GetReadyForBrexit Le Top Des Réseaux Sociaux Et Campagnes Pub

#GetReadyForBrexit le top des réseaux sociaux et campagnes pub

#GetReadyForBrexit, le top 15 des réactions « NotReadyForBrexit » des réseaux sociaux

GetReadyForBrexit, le top 5 des publicités :

1 – Pub : « déçus par le Brexit ? Louez un Break Sixt »

2 – French against Brexit : Frogs Against Brexit (France – 2019)

3 – La campagne de publicité interdite vantant les mérites de la Normandie en prévision du Brexit

4 – La Défense fait sa pub pour attirer les entreprises de la City

5 – Welcome home », une campagne de pub pour attirer les entreprises anglaises après le Brexit.

Hauts-de-France : "Welcome home", une campagne de pub pour att…

"Welcome home", une campagne de pub pour attirer les entreprises anglaises après le Brexit.▶ http://bit.ly/welcome-home-hauts-de-france

Publiée par France 3 Nord Pas-de-Calais sur Dimanche 6 novembre 2016

Brexit: les entrepreneurs français du digital et les VC face à la sortie de l’UE

Ce 31 janvier 2020, à minuit, heure française, le Royaume-Uni sort officiellement de l’Union européenne, plus de trois ans après le référendum de juin 2016. Mais, alors, que se passera-t-il, concrètement, ce jour-là ?
En réalité, pas grand-chose : Le «deal» prévoit l’ouverture d’une «période transitoire» jusqu’à la fin de l’année (31 décembre 2020, donc). Pour des personnes physiques comme morales, le 31 janvier ne sonnera donc pas comme un couperet comme le précise certaine entrepreneurs français du digital qui ont un pied, voire plus, de l’autre côté de la Manche :

(…) Pourquoi sommes-nous si actifs au Royaume-Uni? Parce qu’au pays d’Excalibure, du Roi Arthur et des licornes, la scène Tech est remarquable. C’est là que sont localisées 40% des meilleures start-up européennes (…) Le pays joue son rôle de pont culturel depuis près d’un siècle, et l’écosystème Tech en a bénéficié depuis les années 1990. Nous continuerons à investir au Royaume-Uni quoiqu’il arrive. (…)

Omri Benayoun et Romain Lavault, General Partners chez Partech Ventures, pour Citya.m
L’atypique agence ATIK

Communication #Start-up #Brexit: divorce à l’amiable ou pas, l’agence ATIK ouvre des bureaux à Bristol

Depuis que le Royaume-Uni a indiqué vouloir sortir de l’Europe, les entrepreneurs français expatriés souffrent d’être dans l’incertitude. La décision prochaine d’un no-deal du Brexit n’effraie pourtant pas les deux fondatrices d’ATIK, qui annoncent l’extension à Bristol (UK) de leur agence de conseil en communication dédiée aux start-up.

« Bien au contraire, le divorce entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne provoquera sûrement un bouleversement de l’écosystème entrepreneurial sur le sol britannique. Au-delà des startups locales, nous pensons attirer dans un premier temps les start-up françaises basées aux UK et qui souhaitent communiquer sur leurs innovations auprès des médias français. Certaines d’entre elles ont peut-être envie de booster leur notoriété en France en vue d’un prochain retour aux sources ? » expliquent Shanez Richert et Léa Bausson, les fondatrices d’ATIK.

« C’est aussi un petit clin d’œil au collectif d’entrepreneurs qui avait lancé en 2015 l’appel “Reviens Léon” aujourd’hui “Wonderleon” et qui ambitionne de promouvoir l’European Tech auprès des talents internationaux ».

Source : agence-atik.com

Back To Top