skip to Main Content
La Technologie Incroyable Du Deepfake Vous Fait Perdre La Face

La technologie incroyable du Deepfake vous fait perdre la face

Un internaute utilise la technologie deepfake pour parodier la pub Dior avec Mister Bean

La technologie s’améliore chaque jour. L’une des dernières innovations impressionnantes, qui surprend autant qu’elle fait peur, c’est le deepfake. Cette technique permet de mêler plusieurs images entre elles et de les associer. En d’autres termes, en analysant un visage sous tous ses angles (tel que celui d’un acteur connu, avec le nombre de ressources disponibles sur le net), il est désormais possible de changer l’apparence de n’importe qui sur une vidéo.

Si on entend de plus en plus le nom de cette technologie associé à des usages politiques (et ce n’est que le début), la pratique est également doucement adoptée par les passionnés de technologie et les curieux qui font preuve de créativité pour s’amuser à surprendre les internautes. Et on vous parle justement de l’un d’eux aujourd’hui : le youtubeur crookedpixel qui se spécialise dans la création de vidéos parodiques de célébrités.

Le 6 décembre dernier, il a dévoilé son nouveau montage. Sa cible ? La fameuse publicité de la marque Dior pour le parfum “J’adore” dans laquelle il a remplacé le visage de l’actrice originale Charlize Theron par celui de Rowan Atkinson, l’acteur de Mr. Bean. Et le résultat est tout simplement hilarant, on vous laisse regarder :

Une vidéo aussi drôle que dérangeante qui a tout de même été visionnée plus de 600 000 fois en seulement 10 jours. Car si l’utilisation du deepfake fait sourire dans ces cas de détournements humoristiques comme celui-ci, elle est également utilisée pour détourner des discours politiques, créant ainsi des aberrations qui peuvent prêter à confusion chez les utilisateurs des réseaux sociaux les moins avertis. Autre usage immoral du deepfake dont nous risquons entendre parler ces prochaines années : la transformation de visages sur les vidéos pornographiques…

Une technologie qui, on l’espère, pourra être réglementée afin de limiter son usage tant son pouvoir peut être puissant… et ses limites inexistantes. En attendant, on espère que cette petite trouvaille vous aura fait sourire. Et si ce genre de vidéos vous plaît, alors on ne peut que vous recommander cette autre idée d’un internaute qui a remplacé le visage de Jack Nicholson par celui de Jim Carrey dans Shining. Regardez, c’est vraiment impressionnant.

La pub originale avec Charlize Theron

Captures d’écran de la vidéo détournée

Crédits : crookedpixel (YouTube)
Crédits : crookedpixel (YouTube)
Crédits : crookedpixel (YouTube)
Crédits : crookedpixel (YouTube)
Crédits : crookedpixel (YouTube)

Source : creapills.com

Ctrl Shift Face – Un maître au 317 K abonnés

En matière de détournement étonnant, « Ctrl Shift Face » est l’un des maîtres incontestés en la matière sur Youtube, qui arrivera à vous faire douter. Ne faites pas pomme Q avant de savourer le grand travail de l’artiste avec ce petit TOP 3 :


Crédits : crookedpixel (YouTube)


Crédits : crookedpixel (YouTube)


Crédits : crookedpixel (YouTube)

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top