skip to Main Content

LE MONDE POST-COVID-19 : La tendance du dressage des plats digitaux chez les restaurateurs.

LA DIGITALISATION DES RESTAURANTS CRÉE DES OPPORTUNITÉS POUR LES START-UP

Entre la vente à emporter et les menus numériques, la digitalisation des restaurants a été accélérée par la crise. Les start-up du secteur se mobilisent pour accompagner cette transformation.

Les outils digitaux peuvent-ils sauver la restauration ? Avec une baisse de 90 % de l’activité au premier semestre, selon l’Observatoire de l’économie du tourisme, les restaurateurs sont parmi les plus touchés par la crise du Covid-19. Pour eux, la transition numérique apparaît à la fois comme une manière alternative de générer du chiffre d’affaires, et comme un moyen d’opérer en respectant les règles sanitaires. Les start-up du secteur l’ont bien compris, et développent de nouvelles fonctionnalités pour les accompagner.

Source : Les Echos | Déborah Loye


« La pandémie a accéléré de nombreux projets de transformation. Parce qu’il n’était plus possible d’attirer des clients sans passer par Internet, le développement de services numériques est devenu un impératif. »

Kai Bender, Oliver Wyman | Red Hat

LA TRANSFORMATION DIGITALE, C’EST BON POUR LA SANTÉ CHEZ EDDIE’S FARM.

Comment dresser un plat en communication digital qui donne faim tout en étant bon pour la santé de la restauration. Un travail d’équipe entre l’agence et les institutions où l’on repense la cuisine en stratégie tout en évitant de mettre le pied dans le plat. Émulsion audiovisuelle, activation sur lit de motion design, entrée gourmande Click’n’Collect ou livraison à domicile, story Instagram miam-miam, vidéos non gazeuses, le contenu de la carte de communication se transforme petit à petit… Une petite sélection pour vous.

Story – Manger sur le pouce ou avec ?

Gifs Click & Collect

Réseaux Sociaux

Story Instagram et Facebook

Motion Design

@eddiesfarmbarterroir

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top